top of page

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

  • Etamin
  • 6 févr. 2017
  • 2 min de lecture

Interagir avec des gens. Ce n’est pas forcément évident pour tout le monde, et quand on est au chômage, cela peut prendre encore une autre tournure. En effet, que répondre à la question classique : « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? ». Une question toute banale, jamais dite avec méchanceté, qui est juste là pour faire connaissance et engager la discussion avec quelqu’un. Alors je bredouille quelque chose du style : « J’ai fait une thèse, et maintenant je suis sans activité » ou bien : « Je suis au chômage », avec une sensation désagréable de devoir l’avouer.


Ce n’est qu’une sensation, ce n’est peut-être pas réel, mais à ce moment-là, c’est très présent. Surtout qu’après en général, on attend que la personne développe. Mais là, que développer ? Je regarde les annonces, j’écris et ré-écris une lettre de motivation, j’écris et ré-écris mon CV, j’envoie des e-mails et des lettres de candidatures, je participe aux réunions Pôle Emploi, tout cela est une réalité que les gens au travail préfèrent oublier, et je les comprends et les envie.


Surtout que si je prends le temps de réfléchir, j’en fais, des choses, et pas uniquement de la recherche d’emploi ! Heureusement, sinon j’exploserai, et je n’ai pas envie d’exploser ! Je cours tous les deux jours une demi-heure, et j’espère pouvoir reprendre le judo, donc je fais du sport. Je lis des livres, donc je me cultive un peu. Je travaille sur un petit projet personnel autour de l’électronique avec Arduino, donc j’étends mes compétences. J’en fais, des choses, mais ce n’est pas un métier reconnu. Et pourtant,

J’en fais, des choses !


Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Catégories
bottom of page