top of page

Ce projet est participatif, c'est le minimum quand on prône le regroupement et l'entraide (Ou alors c'est parce que nous sommes fainéants et qu'on essaye d'en faire le moins possible...). Et cette page est là pour t'indiquer de quelle manière tu peux participer à ce projet et à ce site. Dans tous les cas, merci pour ta participation. Pour le moment, il y  a quatre manières de le faire :

​

1) Envoyer un texte de témoignage

​

L'idée de la page témoignages est d'être à la fois un espace d'expression, parce que ça fait du bien, et de partage, parce que c'est intéressant et que ça peut aussi faire du bien. Il ne s'agit pas d'un blog pour les créateurs du site mais d'un espace pour tous ceux qui le souhaitent. Donc si tu as envie d'exprimer un ressenti, de raconter ton vécu, si tu as une expérience qui peut servir à d'autres, lance toi et écris. Tu peux nous envoyer ton/tes témoignages en passant par cette page. Il existe tout de même quelques limites et tu trouveras des conseils et des consignes pour t'aider.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Contribue au bonhomme de neige :

que peux tu faire ?

2) Rejoindre, ou créer un groupe de chômeurs

​

Les groupes de chômeurs sont la deuxième solution proposée pour aider à passer cette période d'inactivité le plus aisément possible. Tu trouveras ici un retour d'expérience qui détaille ce que cela nous apporte. Si tu penses que cette solution peut t'apporter du mieux, tu peux nous contacter par cette page et nous te redirigerons vers un groupe. Nous, nous sommes sûrs que tu apporteras quelque chose au collectif. Si il n'en existe pas encore près de chez toi ou si tu préfères en monter un de ton coté, n'hésite pas à le faire, avec ou sans nous (on ne cherche pas à créer un monopole, de toute façon ça ne rapporte pas d'argent :) ). Mais si tu le souhaites, tu peux nous contacter pour que l'on échange des conseils, des expériences ou pour pouvoir renvoyer vers ton groupe les personnes qui en rechercheraient un dans ta région. Nous sommes très intéressés par ce qui se fait ailleurs.

3) Donner avis, conseils, remarques ou proposer une collaboration ou un partenariat

​

Ce site est jeune et largement perfectible. Tous les avis, commentaires, critiques, idées, conseils sont les bienvenus. Qu'il s'agisse d'une solution qui améliore le site dans son ensemble ou d'une faute d'orthographe (on est pas toujours très bons en orthographes...), de l'expression d'un coup de gueule ou d'un compliment (on adore les compliments), nous sommes preneurs. Ça passe par cette page. Nous sommes aussi preneurs de toutes les bonnes volontés qui voudraient s'investir dans le projet (toujours parce que nous sommes des fainéants, heu non parce que nous prônons l'entraide et le groupe, c'est ça la raison officielle...), si tu as envie de nous rejoindre, contacte nous. En travaillant sur ce site, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait beaucoup d’autres structures apportant des idées proches des nôtres. Alors si vous êtes membres de ces associations (dans un premier temps félicitation à vous !), n’hésitez pas à nous contacter aussi !

4) Parler de ce site et du projet bonhomme de neige

​

Tu peux aussi parler de ce projet autour de toi, que ce soit à des chômeurs ou non, partager via les réseaux sociaux (des petits boutons sont à votre disposition pour certains réseaux. Bon pour l'instant il n'y en a qu'un seul mais on y travaille), envoyer le lien du site par mail et  même te tatouer l'adresse du site sur le bras (c'est une blague, ne faites pas ça, ou alors plutôt le logo c'est plus esthétique). Toute diffusion est la bienvenue.

5) Ce que tu ne pourras pas faire

​

Par contre tu ne pourras pas participer via un forum ou des commentaires sur les pages et les témoignages. C'est un choix délibéré. Cela peut paraître surprenant car les commentaires et les forums sont actuellement le moyen le plus simple de participer sur internet mais nous pensons que ce n'est pas une bonne chose dans ce projet. Pour les témoignages, nous voulons que les auteurs puissent raconter sans être jugés, ou en tout cas sans que d'autres personnes puissent écrire un jugement en dessous. De plus, nous ne souhaitons pas que ce site soit un espace de débat sur le chômage ou la société en général, pas plus qu'une tribune politique. Il y a d'autres site qui existe pour cela. Et pour échanger, rejoins un groupe de chômeurs, c'est fait pour cela.

Dans ce site et ce projet, pour le moment, tu ne pourras pas non plus apprendre l'origami, faire 300 tractions d'affilées (en tout cas nous on y arrive pas), regarder des films en streaming (le piratage c'est pas bien), jouer à des jeux de cartes en ligne, acheter des places de concerts pour Jul (en même temps c'est mieux pour toi ;) )... En fait, il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas faire via ce site.

bottom of page