top of page

Et alors, ta recherche d'emploi, elle en est où ?

C’est toujours une très bonne question, qui vient souvent de la famille. Je sais qu’il faut que je réponde que ma recherche d’emploi avance, que j’ai eu des contacts, que j’ai envoyé des candidatures, bref que j’ai fait des choses. Mais la réalité est parfois bien différente. Alors je mens.


Mais pourquoi mens-je ? Je mens parce que c’est confortable, je n’aurai pas de sermon. Mais je mens aussi pour me persuader, moi, que j’avance. Et oui, rien de plus désagréable pour mon estime personnelle que la sensation de stagner.


Et après je m’en veux d’avoir menti. Je me suis protégé « socialement », mais quand je me retrouve seul en face de moi-même, cela m’est très désagréable. Alors je me dis que je vais arrêter de mentir. Mais un jour je suis un peu plus fatigué, un peu plus déprimé, et je reprends les mensonges. Et ainsi de suite. Mais je formule un vœu :

Aujourd’hui, c’est décidé, je ne mens pas !


Posts Récents
Archives
Rechercher par Catégories
bottom of page